savon-lait-chevre
Savon Naturel

Savon au Lait de Chèvre Solide, Bio, Surgras et Naturel

Vous avez la peau sèche ? Surtout après une douche ou un bain ? Le Savon au Lait de Chèvre et au Miel 100% Bio et Naturel est le produit idéal pour y remédier. L’utilisation d’un savon solide, naturel et bio pour votre corps et votre visage a d’énormes avantages, si l’on ne parle que de ses vertus hydratantes et apaisantes. Riche en glycérine naturelle, il nourrit, hydrate et rafraichit votre peau qui sera naturellement douce et éclatante, pour un bien-être au quotidien.

Saponifié à froid à partir d’ingrédients 100 % naturels et des huiles bio, notamment du lait frais de chèvre bio, du miel naturel, de l’huile d’olive bio et de l’huile de coco bio. Il se présente en un bloc solide de 140 grammes environ.

Tout savoir sur le savon au lait de chèvre solide, bio, surgras et naturel

Les savons solides et bio sont de plus en plus sollicités. C’est surtout grâce à leurs propriétés naturelles qu’ils ont le pouvoir d’attirer ceux et celles qui sont soucieux de leur santé, mais surtout de leur peau. Parmi ces produits bio, il y a le savon lait de chèvre. C’est un produit naturel qui figure parmi les meilleurs, notamment pour les traitements des peaux sèches et allergies cutanées.

Le savon au lait de chèvre a toujours été fidèle à ses bienfaits à travers les siècles. Effectivement, c’est un produit intemporel qui continue toujours d’apporter tous les soins possibles pour la peau. Ainsi, les vertus de ce savon naturel sont si efficaces que tous les types de peaux peuvent en profiter. À cela s’ajoute sa propriété adoucissante qui en fait votre allié 100 % naturel pour votre corps.

Ingrédients : Sodium Olivate, Sodium Cocoate, Caprae Lac, Sodium Sunflowerseedate, Glycerin, Olea Europaea Fruit Oil, Cocos Nucifera Oil, Mel, Helianthus Annuus Seed Oil

Savon lait de chèvre bio, naturel et artisanal

Le savon au lait de chèvre est fait à base d’huiles bio, de lait frais de chèvre bio et de miel. Idéal pour la peau des bébés, des enfants comme des adultes, le corps et le visage. Produit à partir d’ingrédients 100% bio et naturels en Normandie, il fait un poids de 140 grammes et surgras à 9%. Nous utilisons exclusivement la méthode la saponification à froid.

Riche en glycérine naturelle, il nourrit, hydrate et rafraichit votre peau. Si vous avez la peau sensible ou souvent sèche, ce savon vous apporte la solution durable dont vous avez besoin pour vous sentir bien au quotidien et vivre naturellement et plus joyeusement toutes vos journées.

Le savon naturel bio au lait de chèvre est un savon qui vous impressionnera par ses effets bénéfiques sur votre peau. Votre peau n’aura jamais été aussi resplendissante et douce. Ne vous contentez surtout pas de l’utiliser une fois en passant, mais adoptez-le pour l’éclat permanent qu’il procurera à votre peau et à celle des vôtres.

Il permet de prévenir certaines maladies de la peau comme l’acné, la peau sèche, rugueuse et craquelée et corrige les imperfections. Cest la solution durable dont vous avez besoin pour vous sentir bien au quotidien, il vous impressionnera par ses effets bénéfiques sur votre peau.

Trouver du savon au lait de chèvre est très facile, un savon 100% bio au lait de chèvre bio l’est un peu moins. Chez la savonnerie bio on vous propose ce petit bijoux pour avoir une peau hydratée, douce et pour traiter les différentes imperfections de la peau comme l’acné par exemple.

Pourquoi une saponification à froid ?

Le savon lait de chèvre bio est composé d’ingrédients 100 % naturels. Cela dit, comme c’est un savon artisanal, le savon lait de chèvre est fabriqué à partir d’une méthode de saponification à froid. C’est ce qui lui permet de conserver son aspect naturel ainsi que sa qualité car les corps gras ne sont pas chauffés.

Le processus de saponification à froid du savon au lait de chèvre bio permet de conserver sa composition et la glycérine naturellement présente dans les huiles. Il s’agit entre autres de la vitamine A qui est d’ailleurs le composant le plus actif, des acides aminés, des acides gras ainsi que de la vitamine Q10. Cela dit, tous ces éléments apportent chacun leurs bienfaits pour la peau.

Les différentes utilisations du savon lait de chèvre naturel

Le savon lait de chèvre naturel s’utilise comme un nettoyant. Vous pouvez donc en faire votre savon de douche. De plus, vous pouvez garder votre peau de plus en plus douce en l’utilisant tous les jours. Les résultats seront visibles au bout d’une quinzaine de jours d’utilisation. Ainsi, vous pouvez l’appliquer sur tout le corps sans souci.

Vous pouvez également en faire un savon masque au lait de chèvre pour vos soins du visage. Pour cela, il suffit de nettoyer votre visage le matin et le soir avec le produit. Cela permet d’hydrater la peau, de stimuler les cellules du visage et de le nettoyer en profondeur.

Pour le nettoyage du visage, humidifiez-le ainsi vos mains, puis faites des mouvements circulaires de manière délicate jusqu’à en avoir une légère mousse. Continuez ensuite les mouvements sans le savon, puis laissez reposer quelques minutes si vous avez assez de temps.

Notez que lorsque vous utilisez le savon au lait de chèvre, il est important de bien le faire mousser dans vos mains tout en faisant un mouvement circulaire. Ce dernier sera comme un massage sur vos mains et favorisera l’introduction en profondeur du savon naturel pour accentuer son efficacité.

savon-lait-de-chevre

Quels sont les 4 bienfaits du savon au lait de chèvre ?

Vous l’aurez compris, le savon au lait de chèvre peut apporter beaucoup de bienfaits pour votre peau.

1 – Un produit purement biologique et hydratant

Il est indéniable que le savon lait au de chèvre bio soit un produit incontournable pour adoucir la peau. En effet, outre sa méthode de fabrication par saponification à froid, il est composé d’ingrédients purement naturels. Déjà que le lait de chèvre est un produit naturel et biologique, à cela s’ajoutent ses autres composants comme les huiles biologiques. C’est ainsi que ce savon naturel apporte le plus grand bien à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

2 – Soulage les troubles cutanés

Grâce à ses composants purement biologiques, le savon au lait de chèvre agit principalement sur les allergies de la peau comme l’eczéma, l’urticaire ou l’acné. Composé d acides aminés, les peaux sensibles peuvent également en bénéficier et peuvent garder leur douceur grâce aux propriétés adoucissantes de ce savon artisanal. Ainsi, même les enfants en bas âge peuvent en profiter. Anti inflammatoire, anti âge et savon surgras, ce savon bio limite l’excès de sébum et réduit les points noirs grâce à sa propriété hydratante.

3 – Lutte contre le vieillissement cutané

Le vieillissement de la peau cause généralement la formation des taches brunes. Et c’est dû à des dérèglements hormonaux, à des coups de soleil ou encore à certaines maladies. Ainsi, étant un antifongique naturel, ce savon agit efficacement sur chaque partie du corps et répare les tissus morts ou endommagés. Tout cela est grâce à sa richesse en magnésium, calcium, potassium et phosphore. Mais le plus important est qu’il est également riche en vitamine Q10, qui est un puissant antioxydant.

4 – Un bon allié pour les peaux grasses et sèches

Plusieurs personnes ont une peau grasse ou sèche, ce qui est désagréable pour certains, car c’est le visage qui en souffre en premier. Heureusement, le savon lait de chèvre bio peut résoudre ce souci. En effet, ses propriétés à la fois hydratantes et nettoyantes permettent aux pores de se refermer. Notez que les origines de la peau grasse sont nombreuses et la dilatation des pores en est une. De plus, ce type de savon naturel bénéficie de la présence des acides gras pour une régulation de son pH.

Quel est le meilleur savon au lait de chèvre ?

Il existe plusieurs types de savon au lait de chèvre et chacun a ses vertus. Chez La Savonenrie Bio, nous avons opté pour un savon 100% naturel et bio pour fabriquer un savon au lait de chèvre d’une qualité exceptionnelle.

Selon le type de peau

Avec les différents types de savon au lait de chèvre, il est important de connaître son utilisation. Veillez donc à bien déterminer sur quelle peau vous allez l’appliquer, bien que ce produit soit adapté à tous les types de peau. En effet, les cas possibles pourraient être la présence d’acné, le vieillissement de la peau, les peaux sensibles comme celles de bébés ou celle des femmes enceintes. En outre, vous pouvez également l’utiliser comme après-rasage.

Quand utiliser le savon au lait de chèvre ?

Le savon lait de chèvre bio peut apporter du bien-être à votre peau grâce à ses vertus. Outre, les problèmes de peau grasse ou sèche, vous pouvez également l’utiliser pour les traitements des allergies cutanés.

En traitement des peaux sèches

Le savon lait de chèvre est composé d’huiles végétales comme l’huile de coco, du lait et du miel. Celles-ci sont connues pour leurs vertus nourrissantes. La particularité de ce type de savon est qu’il est surgraissé, ce qui est parfait pour les peaux sèches, voire très sèches. Il suffit d’en faire un usage quotidien pour avoir un résultat optimal.

Savon au lait de chèvre contre les acnés

Parmi les différents types de savon, il y a celui au lait de chèvre bio qui est destiné pour le traitement des affections cutanées, notamment l’acné et les peaux sèches ou sensibles. C’est notamment grâce à sa propriété antibactérienne que le savon lait de chèvre acné peut soulager ce trouble cutané. À cela s’ajoutent ses vertus hydratantes qui complètent le tout.

Comment conserver son savon au lait de chèvre ?

Il est important de bien conserver votre savon au lait de chèvre bio afin de garder ses effets bienfaisants.

Avant l’utilisation

Vous pouvez conserver votre savon lait de chèvre dans un endroit sec et à l’abri de la lumière si vous ne l’utilisez pas tous les jours. De plus, il peut dégager une odeur agréable grâce au parfum des huiles essentielles qui la composent.

Après l’utilisation

Après chaque utilisation, veillez à bien sécher votre savon lait de chèvre bio à l’air libre, même si vous allez le ranger dans un endroit sec.

Comment faire sécher ses savons maison ?

Sécher à l’air libre

C’est le meilleur moyen et le plus rapide pour faire sécher votre savon lait de chèvre. Si vous l’exposez à l’air libre, le vent et le soleil pourront rapidement contribuer à son séchage. Ainsi, l’eau qui compose votre savon et celle qu’il a absorbée pendant son utilisation s’évaporeront assez vite.

Garder dans un endroit aéré

N’enfermez surtout pas votre savon au lait de chèvre dans une boîte ou dans un autre récipient, car ses composants pourraient facilement le faire ramollir à cause de la chaleur. Un endroit bien aéré et loin de la chaleur est donc l’idéal.

Vous pourriez également aimer...