bienfait huile argan
Huile d'argan

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’HUILE D’ARGAN POUR LA BEAUTÉ ?

L’huile d’argan est l’un des meilleurs produits de beauté qui soient. Elle est ultra-hydratante et naturelle, donc si vous avez la peau sensible ou préférez utiliser des produits naturels, vous n’avez pas à vous soucier d’appliquer des produits chimiques agressifs sur votre peau ou vos cheveux. Comme il s’agit d’un produit très puissant, une petite quantité d’huile d’argan est très utile, et il est facile de l’incorporer à votre régime de beauté.

Nous connaissons et aimons tous l’odeur de Moroccanoil et la façon dont il rend nos cheveux brillants et sans frisottis. Saviez-vous qu’il existe également un traitement du cuir chevelu ? Le traitement pour cuir chevelu sec Moroccanoil est une version légère du produit à base d’huile d’argon, mélangé à de la lavande et à des huiles essentielles pour rétablir l’équilibre de votre cuir chevelu. J’aime l’utiliser avant de me coucher pour que mon cuir chevelu s’imprègne vraiment des bienfaits des huiles. Si votre cuir chevelu est plus gras, il existe également une version pour cuir chevelu gras qui utilise du gingembre pour apaiser le cuir chevelu et le rendre moins gras.

Huile d’argan pour les cheveux

Parlons des cheveux. J’adore utiliser l’huile d’argon après le séchage de mes cheveux. Cela ajoute une touche supplémentaire pour calmer les frisottis et les mèches rebelles, mais je suis récemment devenue obsédée par le spray pour cheveux Moroccanoil Luminous. J’aime généralement l’utiliser après avoir bouclé mes cheveux pour fixer les vagues. Cela permet non seulement d’éviter les frisottis, mais aussi de faire durer votre coiffure sans l’alourdir. Je ne sais pas comment cela fonctionne avec des cheveux gras ; peut-être faut-il l’utiliser davantage sur les pointes. Pour ma part, avec des cheveux secs et crépus, ce produit est vraiment la laque parfaite ! Son parfum est un autre avantage, car la plupart des laques sentent mauvais.

Vous voulez que votre visage soit plus radieux en repulpant votre peau et en éliminant les rides ? Une merveilleuse façon d’utiliser l’huile d’argon est de l’appliquer sur votre visage tous les soirs par un massage doux. L’huile d’argan 100% pure de Josie Maran est la forme la plus pure.

J’aime aussi la crème intensive pour les mains à l’huile d’argan de Josie Maran, à la vanille et à l’abricot, qui sent merveilleusement bon et garde vos mains très douces. L’huile d’argon fait également des merveilles pour les ongles et est un excellent hydratant pour le corps entier. Avec l’huile d’argon dans votre routine beauté, vous pouvez passer l’hiver avec une peau douce et hydratée.

L’un de mes produits à l’huile d’argan préférés est celui que je transporte dans mon sac à main. Il s’agit de l’huile d’argan 100% pure Josie Maran To Go, en format voyage. Ne vous fiez pas à sa taille, car ce tout petit flacon est tout aussi puissant que le grand format. J’adore l’utiliser pour des retouches rapides sur mes cheveux ou si mes mains sont sèches pendant la journée. C’est vraiment génial et je peux même le glisser dans une pochette de soirée ; nous avons tous fait l’expérience d’aller à un événement spécial et de souhaiter avoir quelque chose pour sauver nos cheveux crépus.

Dans l’ensemble, l’huile d’argan est un produit étonnant, que vous l’utilisiez seule ou que vous l’ajoutiez à votre crème hydratante. Elle est même excellente pour les boutons et les yeux gonflés. Inutile de dire que nous avons tous besoin d’huile d’argan dans nos vies !

Vous pourriez également aimer...